Ségolène GOSSET

Issue de l’univers du graphisme, Ségolène Gosset, née en 1981, est une artiste multiple, attirée par l’image. Elle a grandi à Paris, puis à Rouen (76) et s’est ensuite installée à Versailles. Enfant, elle explore différentes techniques de peinture. Etudiante, elle poursuit sa formation dans une école d’art (EPSAA – Paris) et y découvre la structure de l’image (photo, architecture, graphisme, peinture…)

Graphiste depuis plus de 10 ans, elle recherche dans sa peinture, la singularité des cadrages et la sensibilité des mises en lumières. Son travail se décompose en 3 phases : la prise de vue photo, l’optimisation du cadrage et la peinture.

Les thématiques majeures utilisées en toile de fond sont la ville et les bords de mer. Ségolène Gosset les utilise pour retranscrire sa vision du monde qui l’entoure. L’Homme garde une place majeure dans ses tableaux. Sa posture, souvent de dos, lui « offre» une discrétion et une notion d’anonymat qui correspondent à l’artiste.

Ségolène Gosset est également graphiste au sein de l’agence IDSG.

Une semaine type

42Cafés
35Tubes entamés
3Toiles (commencées)
125Nuances

Made in Ségolène

Equilibre

L'équilibre dans une toile est apporté par l'harmonie de la composition. Composer, c'est structurer le tableau, lui insuffler sa vie et sa cohésion en lui conférant sa lisibilité, son intérêt et son originalité, c'est doser chaque élément afin qu'il assume harmonieusement son rôle dans le tout.

Expression

L'expression des sentiments se transmet au travers de la peinture. Le peintre est en constante expérimentation, pour essayer de transmettre au mieux ses émotions.

Cadrage

Le travail sur le cadrage est appréhendé par le biais de la photographie, qui est à la base du travail de Ségolène Gosset.

Sensibilité

La sensibilité est transmise par les jeux de couleurs, de matières et le traité graphique que l'artiste met dans ses toiles.

Galeristes, Collectionneurs & Passionnés

n'hésitez pas à me contacter !